ALADDIN

Publié le par La Critiqueuse

Alladin.jpg   « Je te ferais découvrir un monde merveilleux, splendide… »

Ce film me rappelle une de plus belle période de ma vie; le début de l'adolescence. Vous savez celle où on ne s’en fait pas encore avec les responsabilités et qu’on aime passer nos soirées avec nos copains. Je m’égare un peu, car ce n’est pas le sujet de mon article.

 

J’écoutais à l’époque, ce film des centaines de fois. Je l’avais d’enregistrer sur une cassette et je crois que mon vidéo en a fait une indigestion. Moi et mes amis ont aimaient beaucoup la chanson du tapis volant et ça été notre hymne. Dans notre gang se trouvait mon premier chum, alors je me plaisais à jouer sa Jasmine. Que de souvenir inoubliable!

 

Pour moi, Aladdin est un film de Disney qui est légendaire et qui ne se démode pas. Dans le style héros, quoi de mieux qu’un gars ordinaire qui devient extraordinaire. Un film qui nous présente un mélange entre le suspense et le rire. Pour ma part, la clé de ce classique : le génie, à la fois intelligent et représente la folie. Son numéro de présentation, lorsqu’il illustre ses nombreuses capacités, est incroyablement bien pensé au niveau visuel. Tom Cruise et Demi Moore ont été les modèles des dessinateurs, pour créer le petit couple.

 

Disney en a fait deux autres par la suite. Le second, une vengeance, c’est assez crédible et vendeur. Le film est également bien fait et je suis contente que le génie soit revenu. Le manque de confiance du sultan pour son gendre qui essaie de prouver sa générosité et son grand cœur, ça passe. Mais, le troisième film, je ne crois pas que c’était nécessaire. À la production, moi j’aurais proposer d’investir dans une autre création, plutôt que pousser à espérer un succès monstre avec une trilogie. Aladdin est passé à l’histoire avec ses deux premiers films.

 

Étrange, 16 ans plus tard, je me souviens encore de la chanson du tapis volant, par cœur. Je peux faire les deux personnages sans problème. Même si je le voudrais, je ne pourrais jamais l’oublier.

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article