SÉRIE MONTRÉAL-QUÉBEC

Publié le par La Critiqueuse

montreal-quebec.jpg

Le sport national des québécois va être servi sur un plateau avec cette nouvelle série qui promet. Ce qui m’a le plus marquer dans la sélection des joueurs, c’est bien sûr la présence de femme. Oui, oui, j’ai bien dis des femmes, deux dans chaque équipe. Enfin, un peu d’ouverture et de mélange dans ce dommaine. Et que dire du choix des entraîneurs, ils n’ont même plus besoin de présentation puisqu’ils leurs talents sont reconnus. La rivalité Carbo-Bergeron va s’en doute rajouter un peu à l’opposition qui existe déjà entre Montréal et Québec.

 

Pour ma part, je suis Montréalaise, alors mon cœur suivra cette équipe. Par contre, après avoir vu les tirs de barrages durant la cérémonie d’ouverture, je ne sais plus certaine de mon choix. Habituellement, on prend pour la meilleure équipe et ce soir, il n’y avait pas de doute que Québec l’emportait avec sa victoire de 8 à 2. On verra la suite à savoir si le vent va tourner dans mon équipe favorite.

 

On nous présente depuis quelques temps, les extraits des chansons thèmes des deux équipes. Elles sont interprétées magnifiquement par Loco Locass et Éric Lapointe. Deux styles différents, hip hop et rock, mais 2 chansons qui sont riches en mots. Je trouve que ça nous représente très bien, dans la tournure des phrases et la richesse de notre région qui est mis en valeur. Je les adore !!!


Éric lapointe - Montréal

 

 

Loco Locass - Québec

 

Un match sera présenté des dimanches, pour la plupart (voir le lien de la série) et dans la semaine, deux émission suivront (l’après match et la semaine du match). La série fini le 28 mars avec une cérémonie des champions. Je vous encourage à regarder, surtout si LNH vous décourage par moment avec cette émission vous ne serez pas déçu puisqu’ils se sont deux équipes de che-nous*.


* le « z » manquant est volontaire, pour la prononciation québécoise du mot.

 

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article